Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix DUMOLARD - livres
26 novembre 2010

Les Messagères de la Déesse

    C'est encore moi !

    Je vous avais promis de vous parler des Messagères de la Déesse dans quelques semaines ... ce fut juste de très longues semaines car voici enfin ces nouvelles :

    Les Messagères de la Déesse a été refusé par Flammarion (ce dont j'ai été plutôt contente après que l'on ait eu un exposé en économie sur les grandes maisons d'éditions et leur stratégie de vente -autant dire qu'elle ne me plait pas). Il a été refusé aussi par Publibook.
    Publibook fonctionne de la même manière qu'Edilivre alors pourquoi avoir envoyé d'abord à cette maison d'édition ? Simplement parce que publibook propose un référencement à La Fnac c'était juste pour faciliter l'achat du livre ayant eu plusieurs remarques d'amis qui ont eu du mal à obtenir rapidement le livre. Je ne suis pas vraiment sûre que cela ait changé énormément de choses puisque que la lenteur parfois des livraisons est plutôt due (je pense) au fait que c'est une impression à la demande ; il n'y a pas de livres tout prêts à être envoyés lorsque les commandes sont passées.
    Donc après ce deuxième refus je n'ai pas cherché plus loin car personnellement je préfère que ce livre soit publié par la même maison d'édition que Neige et Shab puisque les deux livres font partis de la même série, "Les Mondes Parallèles". D'ailleurs cela me fait penser que je n'ai pas fait un message pour expliquer un peu en quoi consiste cette série.

   Le contrat de publication a été envoyé hier, il faudra tout de même attendre un peu avant d'avoir le livre entre vos mains car d'abord une version PDF du livre va être faite, elle va m'être envoyée pour que je dise ce qui ne va pas (je vais notamment avoir une joyeuse fiche à remplir avec toutes les fautes à corriger ... c'est à dire qu'il va falloir encore une fois que je relise tout et c'est nécessaire malgré le fait que je prenne l'option de correction orthographique et je dois marquer le numéro de la page, le paragraphe de la page, la ligne, donner le passage avec l'erreur puis le passage corrigé ...). Je fais cela une fois, ils font les corrections, rebelote je recorrige (généralement je prête une attention encore plus grande pour les endroits ou pendant cinq pages -ou plus- j'ai pas trouvé d'erreurs ; ce sont souvent des moments où j'en avais marre et je faisais moins attention.

   Et puis après bah il faut encore attendre un peu et puis c'est bon ! Vous avez un livre ! Facile n'est-ce pas ^^' ?

   Sinon changement de dessin pour la couverture (l'ancien se trouve sur la page de description des Messagères de la Déesse), le voici =) :



Cmess

   Dites-moi ce que vous en pensez !

   Sinon je vous tiendrai au courant pour sa sortie effective :3

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Alix DUMOLARD - livres
Publicité