Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix DUMOLARD - livres
21 septembre 2010

Un peu de blabla pour tenir au courant ;)

    "Alors quoi de neuf docteur après ces loooongues vacances ? Je suis sûre que tu nous a pondu pleins de belles choses ...
    - Eh bien Monsieur Bugs Bunny ... pour tout vous dire je n'ai quasiment rien fait ...
    - Comment ? Mais ceci est tout à fait inacceptable monsieur Daffy Duck, suivez-moi devant le tribunal où vous aurez à vous expliquer.
    - Euh, ce n'est pas parce que je "ponds" des histoires comme vous dites que je suis un canard, moi c'est Alix.
    - Tttt trêve de bavardage, allons-y."


... quelques minutes plus tard dans une salle remplie de soldats avec des corps de cartes à jouer -tous des cœurs.

 

 "Euh serions-nous, par hasard, au pays des merveilles ?
    - Évidemment puisque vous êtes Alice, vous devez être jugé par la Reine de Cœur."

 

   Ah la blague habituelle ... enfin bon le lapin, qui étrangement ressemblait de plus en plus à celui de l'histoire de la blonde aux yeux bleus qui étaient devenus la châtain aux yeux marrons, ne semblait pas plaisanter aussi je me tus et écoutais la Reine débiter tout ce dont elle m'accusait.

 

     "Alors qu'avez-vous à dire pour votre défense Mademoiselle Alice ?
     - Alix votre honneur. Bref eh bien c'était les vacances donc j'ai pris un peu de repos. Puis je n'avais plus de logiciel de traitement de texte sur mon nouvel ordinateur, il a fallu attendre que j'installe Open Office -que je n'aime pas du tout si vous voulez mon avis. En effet je ne retrouve pas tous les moyens que j'avais pour faire mes mises en page sur ce logiciel et il m'horripile au niveau des écritures de dialogues, je n'expliquerai pas dans les détails mais la première fois il a dû me falloir bien un quart d'heure pour écrire trois pauvres lignes de dialogue car ce foutu logiciel veut m'imposer ses mises en forme automatiques. Bref cela ne donne pas très envie d'écrire, non ?
    - C'EST MOI QUI POSE LES QUESTIONS ICI ! Oui, oui bonne excuse que le logiciel qui déplait mais cela ne fait pas très longtemps que vous vous êtes rendu compte de ce petit ... défaut d'Open Office.
    -Eh bien c'est que j'ai fait beaucoup de choses pendant les vacances et donc il est vrai que je ne me suis pas penchée beaucoup sur mes livres et du coup quand j'ai remis le nez dedans je ne savais plus exactement ce que j'avais en tête en écrivant du coup j'ai mis du temps à ré-apprivoiser mes personnages.
    - Ah c'est vrai que pour cela vous n'êtes pas très fidèle, je suis sûre que si mes espions ne vous avaient pas surveillé, vous auriez encore commencé deux ou trois nouveaux romans malgré tous ceux inachevés qui attendent leur suite.
    - Mais comment vous savez tout ça vous ? Et depuis quand vos soit-disant espions contrôlent quoi que ce soit chez moi ? C'est simplement parce que j'ai trouvé que ce ne serait pas sérieux de commencer justement de nouveaux livres alors que j'avais déjà les autres en cours du coup j'ai décidé de me concentrer sur trois d'entre eux pour le moment ; les deux plus avancés et la "suite" de Neige et Shab. Mais il est vrai que j'ai une super idée de livre qui sort du lot de ceux que j'écris d'habitude mais justement je ne pense pas avoir les qualités nécessaires suffisantes pour bien rendre cette histoire ...
    - Passons. Qu'en est-il des autres livres finis déjà que vous aviez ? Eux pas besoin d'écrire que je sache !
    - Eh bien je ... je n'ai pas avancé la correction d'Un jour, peut-être ... mais depuis le début des cours je l'amène toujours avec moi afin de pouvoir le prendre et m'y atteler dès que j'ai un moment. Sauf que cette occasion ne s'est pas encore présentée. Quand aux Messagères de la Déesse je vous en reparlerai d'ici quelques semaines, cela vous convient-il ?
    - Les jurés vont se réunir pour débattre de votre cas mademoiselle Alice."

   Une heure passa, deux, trois ... je perdis le fil du temps. Et dire que c'était à moi que l'on reprochait inefficacité ! Le lendemain matin le lapin déboula me réveillant en chantant sa chanson selon laquelle il était en retard. Les yeux encore embrumés de sommeil je le rassurais ; les jurés n'avaient toujours pas pointé le bout de leur nez.
   Ce fut quand la Reine reprit la parole pour annoncer le jugement que je me réveillais pour de bon.

 

"Eh bien Mademoiselle Alice en guise de condamnation, vous devrez demander pardon à genoux devant toute personne de l'audience qui vous demandera des excuses. Des questions ?"

   Là je cherchais à m'en sortir en disant :

 

"Et pour mes collègues qui sont censés écrire aussi des articles sur mon blog, un certain Fisilra et un fameux Nuts38 ? Ne seront-ils pas punis pour leur inactivité en tant que membre rédacteur du blog ?
    - Eh bien tant qu'ils courent toujours dans la nature, il est évident que nous ne pouvons les juger donc pas de peines pour eux tant qu'ils n'auront pas été entendu. La séance est close."

   Je poussai un soupir, en appuyant mon menton sur ma main, boudeuse. Ce n'était pas juste. En plus j'étais sûre qu'au moins l'un des deux se trouvait dans l'audience déguisé en flamant rose ou en neuf de cœur et qu'il allait en profiter pour me demander de me mettre à genoux pour lui faire mes excuses.

Publicité
Commentaires
C
On attend avec impatience la suite!<br /> <br /> Coline, Lucile et Mamie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Alix DUMOLARD - livres
Publicité