Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix DUMOLARD - livres
25 novembre 2009

Les Messagères de la Déesse

A paraître (en tout cas je l'espère XD )

Deuxième tome de la série Les Mondes Parallèles

Les Messagères de la Déesse

Les_messag_res_de_la_d_esse_c

Prologue

    L’enfant remonta la pente en courant, épuisée, elle trébuchait souvent, mais elle ne s’arrêtait pas, se relevant malgré ses genoux écorchés. De plus, pour ajouter à sa souffrance, ses poumons la brûlaient ; le ciel était envahi de fumée et de cendres, ce qui lui donnait une inquiétante couleur noire. Un sombre pressentiment envahissait le cœur de la petite fille. Quand elle arriva enfin en haut de la colline son souffle, qui se faisait déjà rare, se coupa totalement un instant, ses yeux s’écarquillèrent d’horreur.
       « C’est impossible, chuchota-t-elle dans un souffle sous le choc. »
    La petite fille répéta plusieurs fois ces mots : sous ses yeux, la forêt sacrée brûlait et, en son centre, vague tâche floue de couleur, le temple était en flamme. Soudain, au travers les larmes qui lui venaient aux yeux et lui brouillaient la vue, l’enfant aperçu tout de même une silhouette aux contours imprécis sortir de ce chaos et approcher péniblement dans sa direction. La petite essuya ses pleurs et, reconnaissant la personne qui avançait lentement dans sa direction, s’écria :
       « Saï-sha ! »
    L’enfant dévala la pente dans la direction de la jeune fille et quand elle l’eut rejoint, elle l’aida à gravir la colline, à l’abri des flammes, au moins tant que le vent ne se mettrait pas à souffler dans leur direction. Les premières gouttes d’un orage qui allait bientôt éclater s’écrasèrent lourdement sur le sol alors que la jeune novice, gravement brûlée, tombait à genoux dans l’herbe déjà humide. Là, le visage entre les mains, la jeune fille éclata en sanglots.
       « Leï-sha, petite Leï-sha, c’est horrible, les hommes ont perdu la foi. Regarde ce qu’ils ont fait, ils sont devenus fous ! C’est … c’est monstrueux !
       - Et les autres ? demanda la petite, la gorge nouée en serrant maladroitement la jeune fille dans ses maigres bras.
       - Elles … ils … la jeune novice ravala un sanglot. Elles sont toutes encore là-bas … moi, je me suis enfuie. Oh c’était horrible ! Ils sont arrivés en disant que la Déesse n’existait pas, n’avait jamais existé ! Apparemment ils pensent que nous utilisons notre statut de prêtresse pour pervertir les cœurs des gens … ils nous ont même accusées à mots couverts de vouloir prendre le pouvoir ! C’est ridicule ! Ils … ils ont donc reçu l’ordre de tuer toutes celles qui servaient la déesse … même les novices, car les prêtresses nous ont, selon eux, déjà pourri le cœur et l’esprit de leur venin. Les plus jeunes n’avaient que dix ans ! Fuis, fuis Leï-sha, pars et ne raconte à personne qui tu es … »
    La jeune novice fut prise d’une quinte de toux et alors qu’elle reprenait son souffle, un filet de sang perla aux coins de ses lèvres. L’enfant ne voulait pas la fatiguer plus, mais il y avait une question qu’elle devait encore absolument poser :
       « Et … et l’Obu sacré ?
       - Ils ont eu l’ordre de tout détruire, mais l’Obu sacré est trop précieux, je pense qu’ils ne l’auront pas laissé dans l’incendie, ils ont sûrement dû le voler. Ils sont tellement cupides ! Maintenant pars !
       - Mais et toi ? »
    Aucune réponse ne lui parvint et la petite serra les poings alors que son cœur semblait vouloir exploser tant il était rempli de tristesse et de rancœur : c’est bien connu, les morts ne parlent pas.

    Résumé (je vais essayer d'en faire un je trouve c'est très difficile car je ne veux pas révéler trop de choses =) ): Aya est à première vue une jeune fille comme les autres, seulement voilà que le jour où elle récupère l'Obu sacré,  elle se lance dans une étrange quête qui devra la conduire bien loin de chez elle et lui faire rencontrer de nouvelles personnes qui l'aideront à poursuivre sa quête sans vraiment eux mêmes savoir ce qu'elle cherche.

     J'éditerai ce message lors de la parution du livre (s'il doit paraître bien sûr)

Publicité
Commentaires
A
C'est tout à fait cela !<br /> Si tu veux je peux expliquer dans un autre poste ma démarche si cela t'intéresse.<br /> Bravo pour ton bac ^^<br /> Moi je suis en littéraire, je le passe cette année =)<br /> Merci ^^
T
Cool! c'est genial que tu ecrives! J'ai tjrs adore moi aussi, j'ecrivais pr mes petites soeurs! Ms je n'ai jams reussi a finir mes romans completemt...et mntnt je n'ai plus vraiment le tps...c'est desesperant qd c'est qqch qu'on aime bcp...moi jai eu mn bac S lannee derniere, ms ce n'est pas pr ca que je n'aime pas lire et ecrire! dc ce livre c'est le 2eme cest ca? et le premier est publie? en tt cas c'est vraimt genial. Bonne continuation a toi!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Alix DUMOLARD - livres
Publicité